Comment choisir la couleur de son gilet ?

Le gilet à manches longues, plus connu sous le nom de cardigan, est un indispensable dans le placard à vêtements masculins. Comme le gilet est conçu avec différents styles, couleurs et matériaux, le choisir ne relève pas de l’improvisation. Voici quelques conseils pour bien porter la bonne couleur.

tenuepassepartout
Pour une tenue formelle et élégante

Si vous êtes le genre d’homme très distingué et soigneux en apparence, misez sur les gilets en coton ou en laine aux mailles serrées. Pour ce qui est de la couleur, optez pour des couleurs foncées telles que le noir, le gris plomb, le vert armé ou le rouge vif. Une chemise à carreaux à l’intérieur est mieux appropriée pour affirmer le style élégant et l’allure pleine de charme.

Pour une tenue décontractée

Le gilet peut aussi se porter en imposant un look décontracté. Les coupes près du corps sont très sollicitées surtout si vous êtes un peu baraqué. Vous pouvez choisir dans ce cas un gilet au couleur bleue royale ou bleu marine, des couleurs que vous pouvez trouver sur le site de la marque Spontini. Il est possible de le porter avec un t-shirt blanc et un pantalon jean pour que le style s’affirme. N’hésitez pas à relever les manches pour avoir l’air plus décontracté.

Choisir entre le gilet à boutons ou le gilet à fermeture ?

Pour assurer un style urbain et dynamique, optez plutôt pour le gilet à fermeture, souvent doté d’une capuche. La couleur bleu marine ou le blanc cassé séduira bien des demoiselles. Un gilet à bouton présentant une encolure en V est toujours d’actualité pour les hommes qui aiment extérioriser leur virilité tout en gardant leur charme. Par ailleurs, les couleurs claires comme le saumon, le bleu ciel, l’orange ou le vert pomme s’introduisent dans la mode pour les looks plus flashy et casual.