Porte claquée, un véritable casse-tête !

Par précipitation ou par oubli, vous avez oublié votre clé à l’intérieur de votre maison ou appartement, alors que vous venez de fermer la porte énergiquement. Voilà, vous ne pouvez plus rentrer pour récupérer la clé, et vous paniquez, car vous n’avez pas un double. Il existe des solutions efficaces pour rouvrir une porte claquée. Mais attention ; il vous faut l’aide d’un professionnel de la serrurerie si vous n’avez aucune notion concernant le domaine.

Se faire aider par un professionnel

Il vous arrive souvent de jouer les apprentis serruriers en essayant d’ouvrir une porte claquée avec nos propres moyens. Par coup de chance, vous pourrez arriver à vos fins, mais par prudence, il vaut mieux faire appel à une société ou indépendant. Le premier geste que l’expert fera, c’est d’analyser le mécanisme de la porte, cela afin de faciliter l’intervention. C’est après qu’il vous donnera le coût de la prestation. Des sociétés de serrurerie telles que ces agences de dépannage de serrure à Tournefeuille peuvent intervenir à n’importe quel moment, et pour tout type de porte et verrou. Une porte claquée, si elle est verrouillée, nécessite toujours l’intervention d’un professionnel en serrurerie.

Faire soi-même le travail

Toutefois, ouvrir une porte claquée, si elle est déverrouillée, est facile. Il vous suffit de prendre un objet rigide, de le glisser de façon à ce qu’il se trouve entre le bâti et la porte et de pousser jusqu’à ce que le mécanisme d’ouverture se libère. Là encore, si vous n’êtes pas attentif, vous risquez de bousiller votre porte. Il faut une certaine dextérité pour pouvoir ouvrir une porte claquée. Si vous ne pensez pas pouvoir y arriver, demandez de l’aide.

Si vous avez des soucis avec vos portes ou fenêtres, ne prenez aucun risque, faites appel à un professionnel du dépannage. Vous trouverez surement un spécialiste du dépannage de serrure sur la toile.