Une meilleure maîtrise de votre portefeuille grâce au regroupement de crédits

Le rachat de crédits peut vous être très bénéfique. Mais avant de choisir cette alternative, vous devez d’abord définir votre but suivant le projet que vous souhaiterez réaliser et votre profil.

Baisser vos mensualités !

Vous pouvez ainsi opter pour le rachat de crédit pour baisser le montant total de votre prêt immobilier, au risque de voir les mensualités s’étendre sur plusieurs mois. D’autre part, vous pouvez choisir le rachat de crédit dans l’objectif d’offrir à votre foyer un meilleur confort au quotidien, en particulier pour diminuer le coût des mensualités afin de ne pas plonger dans le surendettement.

 

shutterstock_147474323 (Small) (Medium)Attention à bien étudier tous les frais annexes !

Effectuer un rachat de crédit revient donc à revoir les conditions des prêts pour pouvoir générer plus d’économie. Le but est alors de réduire la durée et de bénéficier du taux le plus faible du marché. Vous devez cependant prendre garde aux indemnités de remboursement anticipé que les établissements bancaires sont susceptibles de vous faire payer au moment où vous contractez un rachat de crédit.

 

Une seule et unique mensualité

Opter pour le rachat de crédit consiste en outre à se faire racheter les diverses lignes de crédit, à savoir le prêt immobilier, le prêt personnel, le crédit à la consommation ou le crédit renouvelable, pour souscrire un nouveau crédit. Il s’agit alors de regroupements de crédit. Cela offre la possibilité de ne contracter qu’une seule et unique mensualité de prêt, plus facile à rembourser. Dans la plupart des cas, le délai du crédit est prolongé, ce qui permet d’amoindrir le montant des mensualités et par la même occasion d’abaisser votre niveau d’endettement. Toujours est-il que le montant total des intérêts sera plus élevé.

 

Dans tous les cas, le rachat de crédit doit pouvoir vous offrir l’opportunité d’avoir une meilleure gestion de votre budget dans devoir vous endetter davantage. Votre mensualité devra alors être réduite grâce à un unique prêt. Ce qui ne veut pas dire que vous devez accepter la première offre qui vous est proposée.