Déguisement d’Halloween

À part le mois de février, le mois d’octobre est aussi le mois où tous les gens sont à l’affut des magasins de déguisement. Costumes, masques, accessoires en tout genre sont prisés par les gens.

L’origine de l’Halloween

L’Halloween était autrefois une fête religieuse qui signifiait « la veille avant la Toussaint ». Néanmoins, elle est d’origine païenne, car c’est une ancienne fête celte en l’honneur de la mort et de la moisson d’où la couleur orangée et noir.

Déguisement en fantômes dans le temps

L’habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, se battaient contre les mauvais esprits. On prétendait que c’est durant cette soirée que les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs. Ils s’habillaient donc d’horribles et effrayants vêtements de façon à tromper les démons et d’éviter tout risque.

Déguisement d’aujourd’hui

À notre époque, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes, etc. Les maisons et autres endroits sont aussi déguisés aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume des chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Dans la catégorie du déguisement classique d’Halloween, il y a la momie ou bien le célèbre Frankenstein. Mais pour faire plus originale, il est plus préférable de personnaliser au maximum son costume. On peut pour cela s’inspirer des costumes de manga, de mythologies, de jeux vidéo. Le maquillage est aussi important pour pouvoir se distinguer des autres personnes. Et  puis il ne faut pas oublier les traditionnels accessoires qui feront toute la différence. Mais le bon déguisement d’Halloween c’est surtout de choisir un bon qui nous plaise.

Il faut donc regarder les différents costumes existants, le catalogue de deguise-people.com pourra vous aider.