amourLes sites de rencontre sont classés en trois grandes catégories. Il y a ce qu’on appelle les sites généralistes, les sites de matching ainsi que les sites thématiques ou sites ciblés. Ces derniers établissent ses données selon la zone géographique, la religion, les centres d’intérêt, etc. de chaque membre.

En général, le fonctionnement des sites de rencontre est inspiré de la démarche des réseaux sociaux du genre Facebook. Ce qui veut dire que chaque membre a la possibilité de raconter leur quotidien, leur tracas et le genre de rencontre qu’il souhaite avoir. Il est également possible de créer un réseau d’amis, mais aussi un réseau d’amis des amis et ainsi de suite. Bien entendu, les sites de rencontre sont plus spécifiques et plus intimes que les réseaux sociaux ordinaires. Il y en a ceux qui sont gratuits et ceux qui sont payants. Pour trouver l’adresse la plus efficace, il convient de faire appel à un comparateur de site de rencontre.

Faut-il opter pour les sites gratuits ou les sites payants ?

Un site de rencontre gratuit attire plus de monde qu’un site payant. Certains se demandent : « Pourquoi débourser quelques dizaines d’euros par mois alors qu’on peut très bien trouver la personne qu’on cherche sans devoir payer la moindre somme ? » En effet, le frais d’abonnement est un véritable mur qui sépare les internautes des sites de rencontre payants. D’autres sont convaincus que la qualité de service que proposent les sites de rencontre gratuits ne sera jamais égale à celle que propose un site de rencontre payant.

Quoi qu’il en soit, les sites comme Qui porte la Culotte offrent un énorme atout aux membres féminins. Il existe des sites pratiquant la gratuité aux femmes. C’est une excellente stratégie pour garantir leur présence.