L’impression par la flexographie

main gauche

Durant les dernières décennies, les nouvelles découvertes bouleversent le monde de la technologie. De nouvelles activités très performantes se créent partout au détriment des anciennes infrastructures qui exigent des matériels lourds et obsolètes. Dans l’impression textile, des techniques de marquage innovantes sont très plébiscitées. Elles accordent un rendu avant-gardiste à tous les types de supports et permettent d’identifier et de véhiculer l’image des individus et des grandes firmes. Parmi ces nouveaux marquages, figure la flexographie.

La flexographie classique

Dans la flexographie, la feuille d’impression est en polyuréthane. Cette matière permet d’appliquer les logos et les slogans d’une enseigne ou d’un groupement associatif. En complément des couleurs classiques, elle est adaptée à un large éventail de coloris fluorescent, pailleté ou agrémenté de poudre d’or ou d’argent. Le rendu possède une surface lisse et fine et ressemble à du caoutchouc enclavé sur du textile. Il est possible d’imprimer une image sur un grand nombre d’articles. Pour les slogans, chaque lettre doit avoir au minimum une dimension de 5 mm.

La flexographie spéciale

Dans cette option, des feuilles sont assez épaisses et comportent des couleurs imprégnées de paillettes de pierres précieuses ou d’étincelles de métal. Ce look métallique capte les reflets de la lumière et miroite aux rayons du soleil. La texture de la feuille d’impression convient très bien à un sweat personnalisé.

Les avantages de l’impression par la flexographie

Dans la flexographie, la main gauchebrillance des couleurs ne ternit pas à la longueur des lavages. Le motif résiste aux étirages et aux froissements. Grâce aux couleurs étincelantes, les textes d’un slogan sont bien mis en évidence. Des motifs de couleur unique simples, mais stylés et raffinés s’harmonisent parfaitement à la flexographie. L’effet de contraste est très intéressant sur un support uni.
De ce fait, la flexographie peut être appliquée à un vêtement, un accessoire de l’habillement ou un article publicitaire. À vous de choisir le support qui vous convient.

Leave a Comment